Logements sociaux

Les produits Cembrit peuvent jouer un rôle important aussi bien dans la construction que dans la rénovation de logements sociaux. Les panneaux en fibres-ciment ont une durée de vie élevée et demandent peu d’entretien, avec quinze ans de garantie sur plusieurs produits Cembrit et même trente ans sur les ardoises en fibres-ciment. Grâce à leur rapport coût-utilisation avantageux, ils conviennent parfaitement pour le logement social.
À l’épreuve du feu
La presque totalité des produits Cembrit affichent une classe de réaction au feu A2. Leur grand atout est de ne pas contribuer à la propagation du feu. Ce qui les rend parfaitement adaptés à une application dans les toits et les façades des logements mitoyens et immeubles à appartements.
Esthétique
Cembrit dispose d’une vaste gamme de panneaux de façade esthétiques, teintés ou non dans la masse. Les architectes ont ainsi la possibilité d’élever la construction de logements sociaux à un niveau supérieur tout en restant dans le cadre budgétaire défini.
Les ardoises en fibres-ciment confèrent aux logements sociaux un aspect élégant et moderne, et ce dans la durée et quasiment sans entretien. De plus, la toiture a un poids réduit, ce qui impacte positivement la structure porteuse et donc également le prix de l’ensemble.
En construction neuve comme en rénovation, Cembrit propose différents produits pour la finition d’éléments préfabriqués ou à ossature bois. Cembrit PB est le support idéal pour des plaquettes ou de l’enduit décoratif en application extérieure.
Économique
Tous ces produits correspondent bien à la volonté des sociétés de logement de rajeunir les habitations avec un budget limité tout en en prolongeant le plus possible la durée de vie.
Cembrit dispose d’une vaste gamme de produits pour toutes sortes d’applications et vous conseille volontiers sur les multiples possibilités.