Secteur des soins de santé

Hygiène et sécurité incendie sont deux aspects à ne pas négliger dans les établissements de soins car ils sont d’une importance cruciale pour le public fragilisé de ce secteur. Insensibles à l’humidité et résistants au feu, les produits en fibres-ciment conviennent ici parfaitement. Tous les avantages valables pour l’immobilier résidentiel sont aussi d’application pour ce secteur.
Le fibres-ciment est un matériau au pH élevé, ce qui lui confère une grande résistance au développement de moisissures et autres bactéries. Cette propriété rend le fibres-ciment particulièrement adapté pour les applications dans des locaux (humides) qui doivent satisfaire à des exigences hygiéniques élevées. Extrêmement résistants aux chocs, les panneaux Cembrit Multi Force permettent de réaliser des cloisons légères aux performances élevées.


MPI De Wal Mariakerke
Sécurité au feu
Les panneaux en fibres-ciment offrent une sécurité au feu élevée. Ils conviennent donc parfaitement pour l’habillage de murs et plafonds dans les voies d’évacuation et les cages d’escalier.
La façade joue aussi un rôle majeur dans la sécurité du bâtiment en cas d’incendie. Un bardage en fibres-ciment résiste au feu (classe de réaction au feu A2). Différentes compositions de façades recourant à Cembrit Multi Force (classe de réaction au feu A1) sur la face intérieure ont été testées et ont obtenu un excellent résultat en matière de propagation par rayonnement et par conduction. Avec Cembrit Windstopper sur la face extérieure de la paroi intérieure, l’isolation et la construction sous-jacentes sont également protégées contre le feu.
Pour le toit en pente, les ardoises Cembrit (classe de réaction au feu A2-s1, d0) sont également résistantes au feu, en plus d’être légères et presque sans entretien.
Cembrit dispose d’une vaste gamme de produits pour toutes sortes d’applications et vous les fait découvrir avec plaisir.